Nos producteurs viennent pour échanger et non pour travailler : voilà pourquoi nous déchargeons, installons, approvisionnons et remballons.

La distribution, c’est facile ! Rien de sorcier, mais quelques rappels pour que tout se passe bien, et que vous ne passiez pas une heure d’angoisse en tenant le stand de distribution de temps en temps !
Et si jamais un drame arrive (pas de camion en vue, le balai est perdu, je n’arrive pas à répondre à une question…), pas de panique, les autres amapiens sont là et nous sommes là pour vous aider !

La distribution, mode d’emploi !

Préparez un apéro (la convivialité se cultive…)

ARRIVEZ à 20h15 – 20h30 … un cours précède parfois la distrib… veillez à ne pas le déranger puis réinvestissez les lieux quand ils sortent. Si le local est fermé, appeler Karim de J2P (numéro ci-dessous) afin qu’il vienne ouvrir (et fermer après la distribution)

OBSERVEZ AVANT DE BOUGER TOUT OBJET, vous devrez tout remettre en place !

LE MATERIEL DONT VOUS AVEZ BESOIN se trouve en arrière salle, à droite dans le meuble violet (sous clé) : avec les différentes listes, les balances, de quoi nettoyer…

INSTALLEZ LES TABLES comme indiqué sur le plan (que l’on puisse tourner tout autour), rangez les chaises, placez les balances.

VOUS ETES 3 A DISTRIBUER : 1 à l’entrée pour cocher la liste légumes, 1 pour les listes œufs et pains et 1 pour réapprovisionner les cagettes quand elles sont vides et couper les légumes en 2 si besoin.

DÉCHARGEZ LE CAMION de François quand il arrive, placez les cagettes sur et sous les tables, le tableau de composition du panier  (cf plan).

POINTEZ les arrivants sur chacune des listes.

ACCUEILLEZ les personnes venant se renseigner en les renvoyant vers un membre du collectif.

METTEZ FIN A LA DISTRIBUTION VERS 21 h 30, ramenez les cagettes dans le camion, lavez et séchez les verres utilisés. Nettoyez la salle : balai + serpillière. Coup d’éponge sur les tables qui doivent être impeccables et seront remises à leur place d’origine. Rangez les accessoires.

Vérifiez si le rideau du bureau d’accueil est descendu, si ça n’est pas le cas : la commande se trouve sur le mur derrière le bureau, vers le tableau électrique.

ÉTEIGNEZ LES LUMIÈRES, FERMEZ LA SALLE
Appeler Karim de J2P s’il n’est pas déjà là afin qu’il ferme à clé le local.

Contacts en cas de panique :
Karim de J2P : 06 29 92 53 43
Bertrand : 06 15 04 60 90

Et pour vous inscrire aux distributions : guillaume@plouin.com